J'ai eu le plaisir, en ce dimanche matin, d'être conviée par Anne-Marie des "Poussettes-Cannes" à une rencontre de parents : des papas, des mamans et votre douce et jeune descendance !!! L'hôtel Renaissance de Rueil a abrité nos échanges animés par Amélie, Ostéopathe et moi-même.
Je proposais de parler du Vécu de l'accouchement, moment charnière d'une histoire qui se trouve à la croisée des chemins entre la grossesse et la rencontre avec bébé. Que vous soyez sur le point de le vivre ou riche de votre expérience, j'étais venue vous parler. Et finalement, j'ai le sentiment d'avoir parlé de vous et de vos histoires tant l'émotion était palpable et intense.
Un silence religieux s'est vite invité, certains de vos bébés se sont endormis, puis vos sourires, toute votre attention , vos larmes, votre avidité de penser : "Mais ? Je suis normale ...". Votre authenticité, votre besoin de parler , d'être rassurés et vos questions en catimini m'ont bouleversée.
Grâce à vous, je mesure encore à quel point la libération de la parole est essentielle lorsque nous évoquons la périnatalité.
Vous n'êtes pas seule, il existe des professionnels de la santé pour vous aider, alors saisissez cette chance !
A bientôt,